Guillaume Roche Globe 30
Sculpture acier, en inox poli-miroir , Cristal,
Lampe en Inox brossé structurée à l’intérieur
Diamètre 30 cm
Socle 14/14/3 cm.
Oeuvre numérotée et limitée à 100 exemplaires vendue avec certificat d'authenticité
Oeuvre signée à la main
Globe 30 : Inspiré par sa recherche sur l’énergie dans ses sculptures, Guillaume Roche développe une première collection de luminaires « les Globes » qui reprennent les codes de ces sculptures sphériques.
Chaque lampe, faite par l’artiste, est une réalisation unique. Ces luminaires utilisent des ampoules LED à faible consommation.
L’ampoule LED demi sphère argentée de 7W, a une luminosité de 806 Lumens comparable à celle d’une ampoule traditionnelle de 60W, et avec ses 2700K de température crée une lumière chaude avec tous les avantages de l’économie énergétique et des ampoules LED.
Cordon en Coton Noir de 1m80, produit haut de gamme design et fabrication en Italy dans le respect des normes de sécurités européennes (creative cables)
L'Artiste
Né à Lorient, diplômé de l'École nationale supérieure des Arts Appliqués de Paris, l'artiste travaille à Étrechy en Essonne....
Guillaume Roche est un sculpteur. L'inox est sa terre de modelage. Plus qu'une matière de prédilection, l'artiste pousse de manière obsessive les limites du matériau. Les contrastes qu'il provoque, souplesse solide, froide réflexion, rugosité lisse, légèreté massive (...) donnent chaque jour la tension nécessaire au sculpteur pour travailler. L'action est un aller retour constant entre corps et matière. Temporalité athlétique où l'homme développe les caractéristiques du matériau à travers ses propres limites physiques. Mais aussi intellectuelle, par la manière dont il explore toutes les propriétés techniques et mécaniques de ses peaux métalliques.
Sa recherche se réalise dans un travail géométrique, qui perpétue la dynamique provoquée par l'inox. Sphères, cubes, courbes, parallèles ou perpendiculaires sont les outils du sculpteur dans la tension de son travail. Forme après forme, chaque période est l'approfondissement d'une géométrie dans sa quête monumentale.
Sa source d'inspiration : la transformation de la matière.
Il recompose librement les plaques de métal découpées au plasma et embouties au marteau-pilon.
L'artiste traduit le mouvement et l'énergie par le dynamisme des assemblages et cherche l'équilibre de la composition.
Ses sculptures nous offrent des mouvements aériens, des formes rondes aux lignes puissantes, aux découpes délicates et sensuelles.
La contextualisation de ses oeuvres Monumentales, inscrit la démarche de Guillaume Roche dans le champ de l'architecture : travail de structure, de lignes, de matière, étude d'un volume et de ses proportions en fonction d'un contexte et d'un environnement. Monumentales et pourtant légères, il conçoit ses oeuvres, d'une stabilité hautement maîtrisée, à la limite de leur point d'équilibre.
Né à Lorient, diplômé de l'École nationale supérieure des Arts Appliqués de Paris, l'artiste travaille à Étrechy en EssoAnne.